D.gray-man
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Gunnm & Gunnm Last Order

2 participants

Aller en bas

Gunnm & Gunnm Last Order Empty Gunnm & Gunnm Last Order

Message  Lenalee26 Ven 29 Aoû - 15:40

Si je parle de l'un je dois aussi parler de l'autre car tout les deux sont lié bien qu'on lit en premier le Gunnm avant le Gunnm LO (qui parle du passer et l'origine de Gunnm)

Gunnm & Gunnm Last Order Sans_t27
Gunnm & Gunnm Last Order
De Yukito Kishiro


Genre : Seinen, Cyberpunk, Action, Science-Fiction


Gunnm est la série qui fit sortir Yukito Kishiro de l'ombre, trouvant son public au Japon et rencontrant un réel succès a l'étranger. Gunnm, de l'aveu même de l'auteur, s'articule autour de deux axes principaux. Le premier est la survie dans un monde d'une extrême noirceur, oppressant et violent, ce qui le rapproche des visions futuristes du mouvement cyberpunk. Le second est une humanité glorieuse qui passe par l'espoir et la recherche du bonheur.

Gunnm est une œuvre atypique au Japon, pays ou le marché intérieur en matière de bande dessinée est énorme, car c'est à l'étranger que la série rencontre le plus de succès. On attribue cette bizarrerie au fait que Gunnm est l'un des rares mangas à ne contenir presque aucune référence typiquement japonaise, l'auteur cultivant même un certain cosmopolitisme dans les références (allemandes, indiennes, africaines) ; à la relative impopularité des univers cyberpunk au Japon ; et principalement au fait que Gunnm, ne respecte pas les principaux codes du shōnen (et correspondrait donc plus aux seinen) : en effet le héros n'est pas un jeune garçon auquel devrait s'identifier le lecteur, les personnages sont complexes et il n'y a pas de victoire éclatante. La série aborde pourtant les principaux thèmes du shōnen sans pour autant se conformer à un de ses genres (sport, combat, drague, mecha, etc.), ce qui a déconcerté le lecteur japonais très attaché à ces codes.

On découvre très vite la noirceur de ce manga. Les habitants de la décharge représentent les extrêmes de l'humanité. La majorité de ces personnes s'est "cybernétisée" pour devenir plus résistante. Les vols d'organes sont monnaie courante, ainsi que les pillages, les massacres et autres meurtres ultra-violents. La philosophie du "chacun pour soi" est reine, la probabilité de se faire rouler étant très importante. Mais cette noirceur est aussi visible dans le comportement des habitants de Zalem, la cité suspendue. Premièrement, la terre et leurs habitants sont leur décharge. Ils ne se soucient aucunement des "gens d'en bas". Zalem puise ses ressources sur Terre et rejette ses déchets sur les habitants.

L'espoir est tout de même présent dans ce monde. C'est lorsqu'on est dans les bas fonds qu'on peut apprécier la lumière. Des personnes comme Gally ont soif de vie et arrivent à transmettre tout autour d'eux gentillesse et respect. L'amour, le rêve, la beauté sont aussi présents dans cette histoire.

Il y a un équilibre très précaire entre la vie et la mort, la joie et le malheur. On peut retrouver cet équilibre dans la personnalité de Gally : tantôt douce, tantôt agressive.

Gunnm Last Order parle du passer de Vilma et de Zalem comment la ville est devenue comme ça mais aussi c'est la suite alternative de Gunnm.






Code:
[b]Questionnaire :[/b]

Qu'est-ce qui t'as poussé à acheter le manga ? Sinon vas-tu l'acheter ?
Quel est ton personnage préféré ?
Quel est ton moment préféré ?
Regardes-tu l'animé ? Quel est ton épisode préféré ?
Tu préfères l'animé ou le manga ?
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le manga ?

Questionnaire :

Qu'est-ce qui t'as poussé à acheter le manga ? Sinon vas-tu l'acheter ?
Mon tout premier manga c'est Gunnm, j'étais inscrite à une médiathèque et aussitôt sortie du groupe "enfant / ado" je me suis rué sur ce manga.
Quel est ton personnage préféré ?
Gally dans les deux cas et sinon Vilma. J'adore les femmes belles et qui se battent mieux qu'un homme. En plus Vilma ressemble à Cloud Nine dans D. Gray Man.
Quel est ton moment préféré ?
Le passé à Vilma surtout.
Regardes-tu l'animé ? Quel est ton épisode préféré ?
Ben non pas encore (et pour votre info c'est deux OAV et un film)
Tu préfères l'animé ou le manga ?
Le manga !
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le manga ?
Rien du tout, j'aime tout ! A part seulement que la suite de Gunnm LO ne vient toujours pas en France.
Lenalee26
Lenalee26

Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gunnm & Gunnm Last Order Empty Re: Gunnm & Gunnm Last Order

Message  Ten'Shi satsubatsu Mer 24 Sep - 3:10

Qu'est-ce qui t'as poussé à acheter le manga ? Sinon vas-tu l'acheter ?

Rien , c'est mon frére qui la acheter .
Pour moi aussi c'est l'un de met premier manga , ce qui ma attirer a lire ce manga, c'est le monde dans le quel le manga évolue, le fait qu'il et pas mal d'action sutenue d'une super histoire dés le premier tome, facile a comprendre avec pas mal de mystère sur Gally.


Quel est ton personnage préféré ?

met personnages préférer sont Gally, Yoko même si on ne sait trés peu sur elle, Seht, Elf et Zwölf,
jashugan et Den


Quel est ton moment préféré ?

Toute la partie sur le motorball

Regardes-tu l'animé ? Quel est ton épisode préféré ?

j'ai vu l'un des deux OAV, le manga est cent fois mieux.

Tu préfères l'animé ou le manga ?

Le manga, normal vu ma réponce juste avant.

Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le manga ?

La premiére fin celle des petit tome, je préfére celle des tome géant quant gally ce fait piéger par desty nova avec son robo bombe.
A partir de cette fin la suite Gunnm Last order n'est que pur logique.
Ten'Shi satsubatsu
Ten'Shi satsubatsu

Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser